lundi 10 février 2014

Les remèdes de Grands mères à l'Algérienne

l’hypertension

L’ail fait baisser la tension artérielle assez rapidement. Il se met à l’oeuvre presque immédiatement. Un composé de l’ail, le trisulfure d’allyle et de méthyle, est au moins partiellement responsable de cette aptitude à faire baisser la tension. Ce composé favorise la dilatation des parois des vaisseaux sanguins. :

• Pour faire baisser la tension :

• Une gousse écrasée et mise à macérer le soir dans un verre d’eau qu’on boit le matin à jeun.

• Vous éviterez l’hypertension artérielle si vous buvez tous les jours une tisane à l’ail.

• Macération – bouillir 2 gousses d’ail dans un litre d’eau jusqu’à réduire le liquide d’un quart. Filtrer et mettre dans un verre d’eau ainsi traitée.

Plaies – coupures peu profondes, écorchures et petites blessures

☼ Peler quelques caïeux d’ail ou un petit oignon, découper en petits dés et broyer consciencieusement pour en extraire tout le suc.

☼ Faire parallèlement bouillir quelques centilitres d’eau pendant quelques minutes.

☼ Laisser tiédir, mélanger et rincer la plaie avec la préparation.

☼ Renouveler l’opération deux à trois fois par jour jusqu’au début de la cicatrisation.

Mycoses des pieds

☼ Pour guérir des mycoses, se la ver les pieds dans de l’eau savonneuse chaude, puis les frictionner avec de l’essence d’ail.

☼ On peut soulager les démangeaisons causées par la mycose en y appliquant une couche d’ail mou et cuit. La garder pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau fraîche. Répéter cette opération chaque jour jusqu’à ce que tout signe de la maladie ait disparu.

Cholestérol

L’ail provoque une baisse de 20% à 30 % de deux enzymes du foie. Ces deux enzymes sont utilisées par l’organisme pour fabriquer le cholestérol. La baisse du taux d’enzymes entraîne une production moindre de cholestérol, d’où une baisse du taux de cholestérol de 12% et de triglycéride de 17%. Plus le taux de cholestérol est élevé plus il baisse grâce à l’ail.

☼ 1/2 gousse d’ail par jour suffit pour faire baisser le taux de cholestérol et d’autres graisses se trouvant dans le sang.

Sciatique

☼ Contre la douleur sciatique, mangez une salade de germes de luzerne et de cresson saupoudrée d’une bonne portion d’ail haché et d’huile d’olive.

☼ Allégez la détresse causée par la sciatique en buvant 1 tasse d’eau chaude contenant 2 ou 3 gousses d’ail haché. Faire ceci deux fois par jour pendant 3 semaines pour un soulagement durable. (On peut y ajouter du miel, si désiré). Rhumatismes

☼ L’ail est un aliment-remède qui peut alléger les douleurs et les rhumatismes. Assurez-vous d’en manger tous les jours.

☼ Soulagez les articulations douloureuses n les frictionnant doucement avec du vinaigre de cidre auquel vous aurez ajouté 3 gousses d’ail haché. Cet onguent s’abonnit en vieillissant.

Cors et Verrues

☼ Prendre auparavant un bain de pieds chaud. ôter avec une lame tranchante, sous aseptisassions, le bouchon corné (tête du cor) ou l’épaississement épidermique s’il s’agit de verrue. Frotter avec une moitié de gousse, prenez garde de ne pas toucher la peau saine. Faites ceci tous les jours jusqu’à ce que les cors disparaissent. De plus, il convient d’appliquer des préparations anti-inflammatoires et adoucissantes.

☼ Une tranche d’ail peut adoucir les cors, un linge doux, pour faire un bandage afin de maintenir l’ail en place pendant la nuit. L’enlever chaque matin, et utiliser une tranche fraîche chaque soir.

☼ Frottez les cors avec une gousse d’ail coupée en deux, prenez garde de ne pas toucher la peau saine. Faites ceci tous les jours jusqu’à ce que les cors disparaissent.

☼ Les cors fondent si on les traite avec de l’ail en tranche. Poser simplement une tranche d’ail sur le cor et envelopper l’orteil à l’aide d’une tranche de pain. Garder toute la nuit. Au bout d’environ deux semaines le cor sera parti. Maux de dents

☼ Soulagez la douleur causée par un mal de dents en tenant une gousse d’ail pelée dans l’encoignure de chaque genou. Si vous avez la peau délicate, enveloppez les gousses dans un linge doux. Le mal devrait disparaître au bout d’un quart d’heure.

☼ Coupez une gousse d’ail en deux et tenez en un morceau de chaque côté de la dent qui vous fait souffrir. Cela aide aussi à resserrer les dents qui bougent.

☼ Le fait de manger du beurre d’ail sur des toasts, deux fois par jour, aide les dents qui bougent à pousser avec une emprise plus ferme.

Pour guérir la diarrhée :

↪• Arrêtez la diarrhée à l’aide de riz et d’eau à l’ail et au miel.

Préparation et utilisation :

- peler 3 goussses d’ail,

- les faire bouillir pendant 25 minutes dans un mélange de 1 tasse de riz brun et 10 tasses d’eau,

- passer au tamis,

- mettre le riz et l’ail de côté,

- ajouter 1/4 de tasse de miel à l’eau du riz,

- boire 1/2 tasse lorsque nécessaire. (le riz et l’ail peuvent servir dans la soupe au poulet)

↪• Pour guérir la diarrhée : manger plusieurs gousses d’ail fraîches.

↪• Pour soulager la diarrhée, siroter toutes les heures ou aussi souvent que nécessaire, 1/2 tasse d’un fortifilant à l’ail mi-fort.

↪• Soulager la diarrhée à l’aide d’un mélange de 1 gousse d’ail haché et 1 cuillerée à café de miel. Prendre cette préparation 1/2 heure et 1 heure après les repas. Pour des artères saines

☼ Faire bouillir toutes les gousses d’une tête d’ail dans une tasse de vinaigre de cidre, boire, deux fois par jour, une cuillerée à soupe mélangée dans l’eau chaude.

☼ Ecraser plusieurs gousses d’ail frais dans un petit plat. Couvrir rapidement la tête et le plat d’une serviette et respirer les vapeurs d’ail. Ceci débarrasse le sang des toxines et donne plus d’énergie à l’organisme.

☼ Pour évitez l’hypertension artérielle, boire tous les jours une tisane à l’ail. Pour des cheveux sains

☼ Pour stimuler de nouvelles pousses et avoir des cheveux sains, se frictionner la pousse des cheveux. Répétez l’opération deux fois par jour pendant 3 mois.

☼ Pour encourager la pousse des cheveux sur une tête chauve, frottez une gousse d’ail pelée, répétez l’opération deux fois par jour pendant 3 mois.

☼ Pour encourager les cheveux à pousser sur une tête chauve, couper une gousse d’ail frais en deux et en frictionner les endroits sans cheveux. Après une heure, masser la tête avec 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, puis envelopper la tête d’un linge doux et la garder ainsi toute la nuit. Au matin, se laver la tête. Faire ceci pendant 6 semaines.

☼ Pour enrayer les pellicules, écraser trois gousses d’ail, les mettre dans 1 tasse de vinaigre de cidre. Laisser reposer le tout pendant 3 heures, égoutter puis verser sur les cheveux 3 fois. Ne pas rincer.

☼ Pour les cheveux gris, quelques fois, ils peuvent retrouver leur couleur d’autrefois si on les rince fréquemment avec une tisane à l’ail. Ceci peut aussi retarder l’arrivée des cheveux grisonnants.

Mycoses des pieds

☼ Pour guérir des mycoses, se la ver les pieds dans de l’eau savonneuse chaude, puis les frictionner avec de l’essence d’ail.

☼ On peut soulager les démangeaisons causées par la mycose en y appliquant une couche d’ail mou et cuit. La garder pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau fraîche. Répéter cette opération chaque jour jusqu’à ce que tout signe de la maladie ait disparu.

Otite

☀ Peler quelques caïeux d’ail et les broyer longuement pour en extraire tout le suc. Imbiber un petit morceau de coton que l’on roulera entre les doigts pour l’introduire aisément dans le conduit auditif incriminé à faible profondeur.

☀ Laisser en place une bonne demi-heure

☀ Renouveler l’aapplication deux à trois fois par jour en fonction de l’évolution des douleurs.

Poumons :

affections pulmonaires : Toux, coqueluche, catarrhe des bronches, etc…

Pour les affections pulmonaires en général : verser 250g d’eau bouillante sur une quantité variable d’ail pilé (pour les adultes 50 à 60g; pourles enfants : jusqu’à un an, 15g; jusqu’à cinq ans, 25g; toutes les deux heures, aux doses suivantes : une cuillerée à café jusqu’à cinq ans, une cuillerée à dessert jusqu’à douze ans, une cuillerée à soupe au-delà de douze ans.

Pour la toux incessante, mélanger le jus de plusieurs têtes d’ail pressées dans du miel. Administrer jusque quelques gouttes de ce remède très fort. On peut soulager la pneumonie à l’aide de 1/2 cuillerée à café de ce mélange, à administrer lorsque nécessaire.

Asthme,

on peut soulager l’asthme, en coupant finement 1 tête d’ail et l’ajouter à 1/4 de tasse de vinaigre de cidre et 1/4 de tasse de miel. Prendre 1 cuillerée à café de ce fortifiant 3 fois par jour.

Sirop à l’ail :

soulagez l’asthme à l’aide de ce puissant sirop à l’ail : Peler 20 gousses d’ail, les mettre dans un plat de cuisson en verre avec 2 tasse d’eau. Faire cuire à découvert jusqu’à ce que l’ail soit mou, tout en ajoutant suffisamment d’eau pour le couvrir. Mettre l’ail dans un bocal d’un litre. Couvrir d’un sirop fait avec le restant d’eau,

1 tasse de vinaigre de cidre et 1/3 de tasse de miel. Verser le sirop chaud sur l’ail, fermer et laisser reposer toute la nuit. Chaque matin, avant le petit déjeuner, manger 1 gousse d’ail et 1 cuillerée à café de ce sirop.

Poitrine congestionnée :

Pour traiter une poitrine congestionnée appliquer un cataplasme d’ail haché et de graisse animale. S’il vous vient mal à la tête, frottez ce mélange sur les tempes et enveloppez la tête d’un linge propre.

Macération – bouillir 2 gousses d’ail dans un litre d’eau jusqu’à réduire le liquide d’un quart, filtrer et mettre dans un verre de l’eau ainsi traitée.

remedes trouvés chez azititou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire